Les obsèques de Françoise Hardy auront lieu jeudi à Paris

  • Copié
avec AFP
Les obsèques de la chanteuse Françoise Hardy auront lieu jeudi au cimetière du Père-Lachaise à Paris, a annoncé sa famille. L'artiste, qui luttait contre un cancer depuis près de 20 ans, est décédée le 11 juin à l'âge de 80 ans.

Les obsèques de Françoise Hardy, décédée le 11 juin à l'âge de 80 ans, sont prévues jeudi après-midi au cimetière du Père-Lachaise à Paris, a annoncé samedi la famille dans Le Figaro. "Nous nous réunirons en la salle de la Coupole du crématorium du cimetière du Père-Lachaise (...) le jeudi 20 juin, à partir de 15 heures", ont écrit dans le carnet du quotidien le mari de la chanteuse, Jacques Dutronc, et leur fils Thomas.

 

Icône des sixties

Françoise Hardy, décédée après avoir lutté contre un cancer apparu dès 2004, a mené une carrière de plus de 50 ans dans la chanson, qui ont fait d'elle une des artistes françaises les plus admirées à l'étranger. Icône des sixties, elle était l'unique représentante tricolore dans le classement des 200 meilleurs chanteurs de tous les temps du magazine américain Rolling Stone en 2023.