Festival de Cannes : Nicole Kidman et Dustin Hoffman attendus au gala de l'amfAR

Nicole Kidman co-présidera le gala de l'amfAR avec Dustin Hoffman.
Nicole Kidman co-présidera le gala de l'amfAR avec Dustin Hoffman. © Justin TALLIS / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La soirée de la fondation américaine contre le sida permet chaque année de récolter des millions en marge du Festival de Cannes.

Nicole Kidman et Dustin Hoffman co-présideront le 25 mai le 24e gala de l'amfAR, fondation américaine contre le sida, organisé chaque année en France à l'occasion du Festival de Cannes, ont annoncé mercredi les organisateurs.

22 millions d'euros récoltés en 2016. Parmi les grands événements mondains internationaux, ce gala de bienfaisance "Cinéma contre Sida" réunira un millier de convives dont de nombreuses personnalités à l'Eden Roc, le palace du Cap d'Antibes. Au profit de la recherche contre le sida et de l'aide aux malades dans le monde, l'amfAR a collecté l'an dernier quelque 22 millions d'euros, le temps des trois heures du dîner et de la vente aux enchères.

La table de dix à 120.000 euros. Les réalisateurs David Lynch et Pedro Almodovar, qui présidera le jury du 70e Festival de Cannes (17-28 mai), les actrices Jessica Chastain, Vanessa Redgrave, Diane Kruger, Milla Jovovich et Eva Longoria ont également répondu à l'invitation de la fondation américaine contre le sida, créée par Liz Taylor. L'an dernier, les tables de dix couverts étaient facturées 120.000 euros et le rond de serviette individuel, 5.000 euros. Avec Leonardo DiCaprio en commissaire-priseur, une sculpture de Damien Hirst a été adjugée 3,1 millions d'euros, tandis qu'une journée avec Kevin Spacey a été remportée pour 500.000 euros.

Depuis 1993, le gala de l'amfAR "Cinéma contre Sida" organisé en marge du Festival de Cannes, a permis de récolter près de 174 millions d'euros (190 millions de dollars).