Publicité
Publicité

Festival de Cannes : Jennifer Lawrence fait l'éloge de la maternité

Europe 1 avec AFP . 1 min
Jennifer Lawrence
Jennifer Lawrence a foulé le tapis rouge du Festival de Cannes en tongs ©

Présente au festival de Cannes pour la présentation du film "Die, My Love", en lice pour la palme d'or, Jennifer Lawrence a déclaré ce dimanche 18 mai : "Pour devenir acteur ou actrice, je vous conseille de faire des enfants". Dans le film, la star américaine joue une femme qui devient mère et sombre dans la dépression et la folie, sous les yeux d'un conjoint impuissant.

"Pour devenir acteur ou actrice je vous conseille de faire des enfants!", a lancé la star américaine Jennifer Lawrence au Festival de Cannes, en présentant le film "Die, My Love", en lice pour la Palme d'or. Si de nombreux acteurs, mais surtout actrices, craignent que devenir parent ne ralentisse leur carrière car on leur proposera moins de rôles, l'actrice de 34 ans assure que la maternité lui a au contraire permis de progresser.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Avoir des enfants, ça change tout, c'est violent", a confié dimanche cette mère de deux enfants en conférence de presse. "D'un seul coup, les enfants font partie de chaque décision à prendre dans la vie: quand travailler? Où?"

"Mon travail est étroitement lié aux émotions que j'éprouve. Ça m'a ouvert les yeux sur le monde, ça m'a ouvert le monde, comme quelqu'un d'hypersensible. (...) Mes enfants ont changé ma vie dans le bon sens du terme. Ils ont changé aussi mon potentiel de créativité", a-t-elle souligné.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"M'immerger dans les émotions"

Dans le film, la star américaine joue une femme qui devient mère et sombre dans la dépression et la folie, sous les yeux d'un conjoint impuissant, incarné par le Britannique Robert Pattinson. Jennifer Lawrence, connue du grand public pour les sagas "Hunger Games" et "X-Men" ou le film à succès de Netflix "Don't look up: déni cosmique" avec Leonardo DiCaprio, était elle-même enceinte de 4 mois et demi lors du tournage.

"Niveau hormones, je me sentais plutôt bien, joyeuse. Et c'était la seule façon de plonger dans le rôle, de m'immerger dans les émotions", a-t-elle expliqué.