Les Eurockéennes ont enfin pu débuter, après deux journées d'annulation en raison des intempéries. 1:25
  • Copié
Tatiana Geiselmann, édité par Ophélie Artaud
Après deux journées annulées à cause des intempéries, les Eurockéennes de Belfort ont enfin pu débuter ce samedi après-midi, pour le plus grand plaisir des festivaliers, qui attendaient ce moment avec impatience. Les groupes Arka'n Asrafokor, Simple Minds ou encore Muse seront sur scène ce week-end.

Si les deux premières journées des Eurockéennes de Belfort ont été annulées à cause des orages et des dégâts occasionnés, le festival a pu reprendre ce samedi en milieu d'après-midi après une journée de nettoyage, pour le plus grand bonheur des festivaliers, déterminés à faire la fête jusqu'au bout de la nuit.

"On a envie de voir des groupes"

"L'ambiance du camping est sympa mais on a tous envie de voir des groupes de musique. On vient pour ça", se réjouit Léna en attendant l'ouverture des grilles. La jeune Strasbourgeoise est arrivée jeudi matin à 8 heures. Sa copine Valesca a, quant à elle, renoncé à venir vendredi. Pour compenser, elle ira également au concert de Muse demain.

 

"Un jour, ce n'est pas assez. J'ai essayé de rejoindre les gens au camping pour profiter de l'ambiance. Mais on est très contents d'être là aujourd'hui et de rattraper tout ça", explique la jeune femme. Même si un nouveau petit coup dur est tombé samedi dans la journée, le groupe Foals ne sera finalement pas présent le soir.

"Les Eurockéennes sont enfin parties"

"Je suis très content que la journée se passe bien, même si on a eu encore quelques petits soucis. Mais au moins on va avoir une journée quasiment complète et il fait beau. Donc là, on peut dire que ça y est, les Eurockéennes sont enfin parties", sourit le programmateur du festival, Kem Lalot.

Sur place, tout le monde a sorti son plus beau déguisement et ses plus belles paillettes pour briller de mille feux jusqu'au bout de la nuit.