Dark Vador 1:07
  • Copié
Damien Cabrespines , modifié à
450.000 dollars de recettes ont été engrangées ce week-end par la rediffusion dans les salles américaines, vendredi dernier, du film culte de la saga Star Wars sorti en 1980, "L’empire contre attaque". Et quarante ans après sa première diffusion, le deuxième long métrage de la trilogie originelle s'est même hissé en tête du box office outre-Atlantique. 

Un film qui truste la première place du box office quarante ans après sa sortie, voilà qui est étonnant et inédit. Il faut dire qu'il ne s'agit pas là de n'importe quel film, mais de L’empire contre attaque, deuxième volet de la trilogie originelle saga Star Wars. Le long métrage est ressorti vendredi dernier dans les salles américaines. Et c’est à nouveau un carton plein !

Luke Skywalker et ses amis ont ainsi engrangé plus de 450.000 dollars de recettes ce week-end. Et ce succès, il s’explique notamment par les conditions de projection du film : L’empire contre attaque est en effet visible dans 480 "Drive In" à travers le pays. Les "Drive In", ce sont ces cinémas en plein air, parfaits pour respecter la distanciation sociale et donc très en vogue depuis le début de la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus.

Star Wars n’est d’ailleurs pas la seule franchise à connaître cette situation. Les dents de la mer, SOS Fantômes ou Jurassic Park connaissent eux aussi une nouvelle jeunesse dans les salles américaines. En décalant la sortie des blockbusters estivaux, les studios hollywoodiens laissent, ainsi, le champ libre à la réédition de films anciens. Mais déjà plane une menace. Lundi soir, la Californie a décidé de fermer à nouveau tous ses cinémas. Que la force soit avec eux !