Y aura-t-il une saison 5 pour "Dix pour Cent" ?

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
SERIELAND EXCLUSIF - La série qui guide les téléspectateurs dans les coulisses des agents au service des stars a-t-elle dit son dernier mot ? A l’occasion de la sortie de la quatrième saison de "Dix pour Cent" mercredi, Marc Fitoussi, l'un des réalisateurs, se confie dans SERIELAND. Il nous en dit plus sur une éventuelle saison 5…
PODCAST

Clap de fin pour Dix pour Cent, ses agents et ses guests toujours plus prestigieux ? La saison 4, qui sort ce mercredi sur France 2, a été annoncée comme la dernière. Pourtant, une saison supplémentaire pourrait bien être envisagée... C'est du moins ce qu'a laissé entendre Marc Fitoussi, l'un des réalisateurs de cette série dans le podcast SERIELAND, dont l'épisode sera diffusé jeudi 22 octobre.

Au micro d'Eva Roque, il se laisse aller à la confidence : "Au Festival Canneséries, où l'on présentait les deux premiers épisodes de la saison quatre, on n’a fait que parler de ça avec l'équipe. On se disait : 'Il faut qu'on recommence'."

"Tous ceux qui ont fait la série en ont très envie"

La série qui nous emmène dans le quotidien des agents de stars pourrait revenir sous plusieurs formes selon le réalisateur : "Est-ce que ce sera une saison 5 ? Est-ce que ce sera un "Christmas épisode" ? Ce que je peux dire, simplement, c'est que tous ceux qui ont fait la série en ont très envie, et à commencer par les acteurs", certifie Marc Fitoussi. Antoine Garceau, deuxième réalisateur de cette saison 4, confirme lui-aussi à SERIELAND, son envie de tourner une nouvelle saison. 

Découvrez "SERIELAND", le podcast garanti sans spoil (ou presque)

Vous êtes féru.e.s de séries ? Vous ne savez plus quoi regarder ? Vous voulez tout savoir sur l’envers du décor ? Découvrez SERIELAND, le nouveau podcast d'Europe 1 Studio. 

>> Retrouvez les épisodes sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, Dailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.
>> Retrouvez ici lemode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

"Il n'y a plus de décors mais 'Dix pour Cent' peut exister sans ASK"

Une chose est certaine. Liliane, Andréa, Gabriel et les autres ne reviendront pas tout de suite sur nos écrans. "Pour les précédentes saisons, à peine la saison terminée, montée, les scénaristes étaient déjà sur l'écriture de la suivante. Là, ce n'est pas le cas." L'équipe souhaite faire une pause et prendre le temps d'écouter le retour des spectateurs : "On veut pouvoir réajuster le tir en fonction des retours."  

Et puis, il faudra trouver un autre décor. Celui d'ASK, l'agence d'acteurs et d'actrices dans la série n'existe plus. "'Mais Dix pour Cent peut exister sans ASK", estime pour Marc Fitoussi. "Est-ce qu'on a besoin de ces locaux ? Est ce qu'on ne peut pas déménager ? Est ce qu'on ne peut pas s'implanter ailleurs ?", s'interroge-t-il. Tous les scénarii semblent en tous cas envisagés.

Europe 1
Par Europe 1 Studio