Disneyland Paris doit progressivement rouvrir en juillet. 1:13
  • Copié
Hélène Mannarino, édité par Antoine Terrel
Dans une vidéo promotionnelle publiée à l'occasion de sa réouverture prochaine, le parc d'attractions de Disney a posté une version de la célèbre chanson de "Blanche-Neige", chantée par un homme. Une façon de s'adresser à la communauté LGBTI, alors que Disneyland avait dû annuler la seconde édition de sa "Magical Pride".

A l'occasion de sa réouverture, Disneyland Paris a décidé de s'adresser à la communauté LGBTI. Dans une vidéo promotionnelle publiée vendredi pour annoncer la réouverture prochaine de son parc d'attraction à partir du 15 juillet, Disneyland montre des images aériennes de son célèbre château, accompagnées de la chanson de Blanche-Neige et les Sept Nains, "Un jour, mon prince viendra", mais interprétée par un homme. 

Disney reste critiqué pour son manque d'inclusivité 

Une façon originale de s'adresser à la communauté LGBTI, alors que Disneyland devait organiser la seconde édition de sa "Magical Pride", à l'occasion du mois des fiertés. Mais l'événement avait été annulé en raison de l'épidémie de coronavirus

La représentation des personnes LGBTI pose souvent problème chez Disney, comme le rappelle le magazine Têtu. Reconnaissant un "léger effort d'inclusivité louable", le média ajoute que "la représentation efficace des personnes queers est un problème récurrent chez Disney". Et pour beaucoup, les quelques gestes effectués jusqu'à présent, comme un baiser lesbien dans le dernier Star Wars, ou la présence d'une personnage lesbien dans En avant, sont demeurés trop timides.