Disney fait (enfin) place aux femmes dans un nouveau projet de série Star Wars

  • A
  • A
Partagez sur :
Disney a pour projet de lancer la production d'une nouvelle série dans l'univers Star Wars, centrée sur un ou plusieurs personnages féminins. La série sera diffusée sur la plateforme de vidéos à la demande Disney +. La série "The Mandadorian", également tirée de l'univers de la guerre des étoiles, a été un succès. 

Disney profite de sa nouvelle plateforme pour faire une place aux femmes. Le groupe d’animation continue d’exploiter le filon Star Wars, avec une nouveauté : mettre en avant les personnages féminins. Il est vrai que dans l’univers Star Wars, à part la princesse Leïa ou plus récemment Rey et Finn dans la dernière trilogie, les femmes étaient peu mises à l'honneur. Disney a choisi de lancer une nouvelle production pour sa plateforme de vidéos en ligne, Disney +, qui totalise déjà 50 millions d’utilisateurs à travers le monde.

"Un thriller d'action"

Selon le Hollywood Reporter, la série sera réalisée par une femme : Leslye Headland et sera filmée en prise de vue réelle. L'histoire se déroulera dans l'univers narratif de la Guerre des étoiles, et sera tournée du point de vue d'une héroïne, voire de plusieurs personnages féminins principaux. Le pitch, selon des médias hollywoodiens : un "thriller d'action, avec des éléments d'arts martiaux, qui se concentre sur les femmes et se déroule dans une chronologie différente de celle de l'univers habituel de Star Wars".

Après le succès de la série The Mandalorian, Disney aurait d'autres séries en projet. Notamment un prequel de Rogue One ou encore une centrée sur Obi-Wan Kenobi, avec le retour d'Ewan McGregor dans le rôle. 

Europe 1
Par Cyril Lacarrière, édité par Mathilde Durand