Découvrez «Call on me», le nouveau featuring de Vianney avec Ed Sheeran

© Capture d'écran Vianney
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Vianney unit sa voix avec celle d'une star internationale... Vendredi 7 octobre, l'interprète de "Je m'en vais" a partagé sur ses réseaux sociaux "Call on me", un morceau inédit en duo avec Ed Sheeran. Après s'être rencontrés sur le plateau de "Taratata" en 2021, les deux artistes ont eu envie de chanter une nouvelle fois ensemble. Et le résultat est plutôt très réussi...

Un duo totalement inattendu ! Vendredi 7 octobre, le chanteur français Vianney a dévoilé sur ses réseaux sociaux un featuring inédit avec la star internationale Ed Sheeran. Les deux artistes ont uni leur voix pour le titre Call on me, une sublime balade automnale. Et cerise sur le gâteau : on y entend Ed Sheeran pousser la chansonnette en français, une première dans toute sa carrière. 

Une chanson enregistrée dans le sous-sol d'Ed Sheeran

L'interprète de Thinking out loud a invité Vianney chez lui, à Londres, pour enregistrer ce titre dans son sous-sol. "J’ai débarqué avec mon ordinateur, ma carte-son et mon micro. Lui se chargeait des guitares. Et nous avons enregistré des choses, dont Call On Me", raconte le coach de The Voice dans un communiqué. "Ed venait de perdre son meilleur ami, et j’avais commencé un texte dans lequel je m’imaginais endeuillé du mien. Nous avons parlé de ça, la puissance de certaines amitiés, sans lesquelles il nous serait douloureux d’avancer", poursuit-il. 

Une rencontre sur le plateau de Taratata

Comment les deux artistes, séparés par la Manche, en sont-ils venus à collaborer ? Tout a commencé en septembre 2021, sur le plateau de Taratata. Vianney et Ed Sheeran sont tous les deux invités dans l'émission de Nagui et se rencontrent pour la première fois à l'occasion d'un duo. Ensemble, ils interprètent Perfect, tiré de l'album Divide d'Ed Sheeran.

Sur la scène de Taratata, l'alchimie opère et les deux jeunes papas, tous les deux nés en 1991 se lient d'amitié. Leurs points communs leur sautent aux yeux. "Tout cela nous a mis face à un genre d’évidence: nous allions écrire ensemble. Lui voulait chanter en français, je n’étais pas contre l’anglais", explique Vianney dans son communiqué.