Bérengère Krief 2:22
  • Copié
Céline Brégand
L'humoriste et comédienne Bérengère Krief revient avec un nouveau spectacle intitulé "Amour", au théâtre de la Gaîté Montparnasse à partir du 17 janvier. Elle explique, au micro d'Europe 1, se dévoiler davantage dans ce nouveau "one woman show" et repousser les codes du genre.
INTERVIEW

Les Français ont découvert Bérengère Krief en 2011 dans la série Bref de Kyan Khojandi et Bruno Muschio. Depuis, la jeune femme a joué dans plusieurs films dont Brutus vs César de Kheiron qui sortira le 1er avril. Elle a également créé plusieurs one woman show. Dans Amour, joué au théâtre de la Gaîté Montparnasse à partir du 17 janvier, elle raconte son histoire, comment elle s'est faite larguer et a annulé son mariage. Un nouveau spectacle dans lequel elle se lâche encore davantage.

"J'ai décidé que, plutôt que de revendiquer ma liberté, j'allais la prendre"

Le mouvement MeToo a-t-il changé sa façon d'écrire ? "La seule chose que j'ai changé, c'est de partir vraiment de moi", répond Bérengère Krief. "Au lieu de faire une théorie sur un sujet, je vais raconter une histoire. C'est la différence", ajoute-t-elle. 

"Après, pour le féminisme, je n'en parle pas concrètement. J'ai décidé que, plutôt que de revendiquer ma liberté, j'allais la prendre", explique la jeune humoriste de 36 ans. Dans "Amour", Bérengère Krief a donc décidé de parler de tout ce dont elle avait envie de parler. "J'ai plus été à l'écoute de ce que j'avais envie de communiquer", souligne-t-elle. 

Un numéro de cerceau aérien au programme 

Dans ce spectacle, l'humoriste a donc décidé d'inclure des costumes, ou encore du cerceau aérien. "J'ai un peu poussé les codes du one man show type où il y a un micro et pas beaucoup de décor. J'ai voulu jouer avec toute la théâtralité de la Gaîté Montparnasse et proposer un spectacle. Au théâtre, j'aime bien quand il y a de la lumière, des tissus qui volent… Donc je me suis autorisée à vivre ça."     

Avec ce nouveau spectacle, Bérengère Krief souhaite que les gens vivent l'émotion du cirque. C'est pourquoi elle travaille son numéro de cerceau, "sans filet", depuis plus d'un an. "Il y a plein d'émotions que je me suis autorisée à vivre", se réjouit l'humoriste.