Combien coûte Salto, le service de vidéos à la demande français ?

, modifié à
  • A
  • A
Salto a été conçu par TF1, M6 et France Télévisions. 1:14
Salto a été conçu par TF1, M6 et France Télévisions. © Pixabay
Partagez sur :
Le service de vidéos à la demande français Salto, conçu par TF1, M6 et France Télévisions, est désormais accessible au public. Trois niveaux tarifaires existent, en fonction du nombre d'écrans connectés en même temps à la plateforme.

Imaginée par les groupes audiovisuels TF1, M6 et France Télévisions, la plateforme de vidéos à la demande française Salto est lancé ce mardi. Jeudi, une conférence de presse s'était  tenue pour confirmer officiellement cette date de lancement attendue, mais aussi et surtout pour détailler les tarifs de ce service et son catalogue. Il y a finalement trois offres : celle dite "Solo" permettra d'accéder aux contenus de Salto sur un seul écran à la fois pour 6,99 euros par mois, tandis que l’offre "Duo" permettra l'usage de deux écrans en simultané pour 9,99 euros par mois. Enfin, l’offre "Tribu", à 12,99 euros, donnera accès à Salto à quatre personnes du même foyer en même temps.

Des séries étrangères aussi dans le catalogue

Côté catalogue, on y trouve de la fiction française, bien sûr, mais pas seulement. Il est enrichi de séries étrangères inédites et des nouvelles saisons de séries pas encore programmées en France, comme Manifest ou Fargo. Des documentaires et des films cultes complète l'offre.

Mais l’élément le plus attractif de Salto, c’est sans doute la capacité d'y découvrir en avant-première des épisodes de séries ou d’émissions avant leur diffusion. Les fans de Demain nous appartient ou de Scènes de ménages auront ainsi accès à leur série préférée avec deux jours d’avance sur la diffusion linéaire. Et les accros à L’amour est dans le pré pourront également prendre un peu d’avance sur le rythme de M6.

Europe 1
Par Charles Decant, édité par Jonathan Grelier