plus belle la vie 1:26
  • Copié
Stéphane Burgatt
Le feuilleton aura duré 18 ans. "Plus Belle la Vie", c'est fini ! Et pour un au revoir en douceur, les studios de la Belle de Mai à Marseille, où étaient tournés chaque semaine les épisodes, ouvrent au public. Les fans peuvent, jusqu'au 3 décembre prochain, entrer dans les coulisses de la série.
REPORTAGE

Écran noir pour une série à la longévité incroyable. C'est la fin de Plus Belle la Vie, un feuilleton culte qui a duré 18 ans sur France 3. À l'occasion, les studios de la Belle de Mai à Marseille, où était tournée une partie des scènes, les fans peuvent entrer dans les coulisses de la série. Sur la place du Mistral, lieu emblématique du show, ils ne cachent pas leur émotion.

Des fans venus des quatre coins de la France

"Ah... D'y être ! C'est vraiment une rue entièrement refaite, on est en immersion dans le décor. C'est génial, tout est bluffant", s'émeut Delphine, venue spécialement de la Drôme. Comme elle, les fans viennent des quatre coins de la France. Un pèlerinage et un adieu à une série qui les aura profondément marqués.

"C'était super parce qu'effectivement on se sentait vraiment concernés, parce que toutes les petites histoires représentaient des choses qui peuvent nous arriver dans la vie de tous les jours et même qui nous arrivent. C'est pour ça que ça me touche particulièrement", décrit une autre fan. Ils le concèdent tous, chacun a son histoire intime avec Plus belle la vie.

L'espoir d'un retour ?

"Au tout premier épisode, j'étais enceinte, donc je me souviens très bien. J'étais enceinte de ma fille. Elle va avoir 18 ans en avril, donc elle a grandi avec eux", raconte une fan.

Pour le clap de fin, les accessoires sont à vendre aux studios à des prix abordables. "Il fallait que j'ai un souvenir de Plus Belle la Vie. C'est une robe que Samia, portée pendant plusieurs épisodes. Je la trouvais jolie déjà sur Samia", ajoute-t-elle. L'espoir d'un retour du feuilleton est pourtant permis : 300 membres de l'équipe projettent de reprendre la production de la série.