Cinéma : un robot décroche le rôle principal d'un film

  • A
  • A
Erica, ici en 2018, est un robot doté de l'intelligence artificielle. 0:39
Erica, ici en 2018, est un robot doté de l'intelligence artificielle. © GABRIEL BOUYS / AFP
Partagez sur :
Selon le "Hollywood Reporter", un film de science-fiction va bientôt mettre en scène un robot japonais, Erica. Les créateurs de l'androïde lui ont enseigné l'acting.

Hollywood pourrait bientôt franchir un nouveau cap dans le progrès technologique, avec...un robot acteur. Selon le Hollywood Reporter, la société Bondit Capital Média va se lancer dans un film de science-fiction avec en actrice principale Erica, un androïde japonais doté de l'intelligence artificielle. Par le passé, Erica a déjà été mannequin et présentatrice télé.

Le robot a appris à jouer

Le film s’appelle b. D'un budget de 70 millions de dollars, il racontera la création d’un programme pour reconstituer et optimiser l’ADN humain, duquel Erica va vouloir s’échapper. Le robot sait jouer la comédie, ses créateurs lui ayant enseigné l’acting. Ses mouvement, eux, sont simulés, et ses émotions grandissent au fur et à mesure des séances de travail. 

Pour l'instant, seulement quelques scène auraient été tournées au Japon, précisent Les Inrocks, et le reste du tournage pourrait s'effectuer en Europe en 2021. 

Europe 1
Par Hélène Mannarino, édité par Antoine Terrel