1:32
  • Copié
Marie Gicquel , modifié à
L'année 2024 devrait être riche dans le monde du cinéma, avec de nombreux films très attendus dans les salles obscures. Les spectateurs découvriront de nombreux biopics, mais aussi plusieurs suites de films mythiques. Sans oublier le dernier Grand Prix du Festival de Cannes, qui avait provoqué un choc sur la Croisette.

Que nous réserve cette année 2024 sur grand écran ? Du spectacle, avec plusieurs suites et le choc du dernier Festival de Cannes ! L'année qui arrive sera chargée en biopic avec des personnages haut en couleur à l’affiche : l’excentrique peintre Daaaaaali ! par l’excentrique Quentin Dupieux, porté entre autres par Jonathan Cohen ; Priscilla Presley, l’épouse d’Elvis, nouvelle production de Sofia Coppola ; et enfin Bob Marley. Car 40 ans après sa disparition, la légende du reggae n’avait curieusement pas eu sa vie sur grand écran.

Plusieurs suites de films mythiques sont aussi attendues : Beetlejuice 2 de Tim Burton, Dune 2, un autre volet du Joker avec l’oscarisé Joachim Phoenix et Gladiator 2 avec Pedro Pascal, l’acteur qui monte, découvert dans la série The Last of Us.

Grand Corps Malade à la réalisation en 2024

Le frisson, l’effroi de cette année dans les salles obscures sera sans doute la séance de The Zone of Interest. Le film, Grand Prix du Festival de Cannes, revient sur la vie du commandant du camp de concentration d’Auschwitz. Il avait provoqué le choc en mai dernier sur la Croisette.

Enfin, notre patrimoine sera à l’honneur avec Le Comte de Monte-Cristo, porté par Pierre Niney, et une belle surprise promise par Grand Corps Malade à la réalisation : Monsieur Aznavour. Le chanteur sera interprété par Tahar Rahim.