Pierre Niney 8:29
  • Copié
Solène Delinger
Pierre Niney était l'invité de Julie Vignali ce dimanche matin sur Europe 1 à l'occasion de la sortie en salles de son nouveau film "Le Livre des solutions", réalisé par Michel Gondry. L'acteur de 34 ans en a profité pour faire quelques confidences sur sa personnalité fantaisiste qui l'empêche de prendre part à certaines conversations…

Jonathan Cohen l'affirme : Pierre Niney est l'homme le plus drôle de France. Ensemble, les deux comédiens se sont mutuellement fait mourir de rire dans la dernière saison de LOL : Qui rit, sort !, sur Amazon Prime Video. Leurs échanges totalement perchés ont fait le buzz sur les réseaux sociaux (qui ne se souvient pas de 'bon pied, bon œil, porte de Montreuil', la réplique culte de Pierre Niney).

Pierre Niney adore avoir des conversations totalement absurdes

Invité au micro de Julia Vignali ce dimanche 10 septembre sur Europe 1, Pierre Niney, qui sera mercredi prochain à l'affiche du film Le Livre des solutions, a expliqué à quel point il adorait avoir ce genre de conversations absurdes avec ses amis et sa famille. "Moi, j'adore la fantaisie, j'ai beaucoup de mal avec le small talk, ces conversations un peu quotidiennes qu'on peut avoir avec ses voisins, qui sont un peu du lien social. Et c'est normal, il faut commencer quelque part…", a-t-il ainsi expliqué au micro d'Europe 1.

"Mais c'est vrai que moi j'ai un peu une hantise du côté : 'Alors ça va ? Il a fait beau hein pour un mois de mai. Ouais, c'est vrai parce que l'année dernière à cette saison…' Avec ça, je peux crever moi…", a souligné Pierre Niney qui a des conversations beaucoup plus drôles avec le réalisateur de son nouveau film, Michel Gondry. "Avec Michel, on se demande ce qu'on ferait si on faisait un trou et qu'on sautait au centre de la Terre. On a des conversations de gamins, on se dit : 'Tu préfères avoir des bras en mousse ou des jambes en jambon ?' Bon c'est vrai que pour d'autres gens, ça serait une perte de temps", a néanmoins concédé l'acteur qui dit adorer "ce lien à la connerie et à l'enfance". Et on le comprend à 100% !