Chico (& The Gypsies) : Kendji Girac "a un parcours extraordinaire"

  • A
  • A
Chico, Europe 1, 1280 1:32
© Europe 1
Partagez sur :
Chico Bouchikhi et son groupe Chico & The Gypsies viennent de sortir leur nouvel album "Mi Corazon", dans lequel ils reprennent notamment une chanson de Kendji Girac. Une reprise en forme de "clin d’œil", explique-t-il.
INTERVIEW

"Mi Corazon", c'est le nouvel album de Chico & The Gypsies. Un album dans lequel Chico Bouchikhi et son groupe reprennent notamment des chansons d'Ariana Grande, Adele, Stromae ou encore... Kendji Girac. A n'en pas douter, ce dernier, admirateur des Gipsy Kings puis de Chico & The Gypsies, a été très touché de retrouver l'une de ses chansons sur ce disque.

"Les porte-bonheur" de l'aventure de Kendji. "Kendji Girac a passé toutes les étapes de The Voice en chantant nos chansons, qui lui ont porté bonheur. On se sentait un peu comme les patriarches, les porte-bonheur de cette aventure", explique lundi Chico dans l'émission Le club de l'été sur Europe 1. "Il ne démérite pas, il a un parcours extraordinaire", souligne-t-il par ailleurs.

La chanson "Elle m'a aimé" du vainqueur de la saison 3 de The Voice en 2014, figure donc sur l'album "Mi Corazon" de Chico & The Gypsies : "On aime bien cette chanson, on la chantait entre nous et en même temps c’est un clin d’œil pour Kendji, pour tous les amoureux de Kendji et tous ceux qui aiment cette belle musique."

"Une rencontre assez extraordinaire" avec Kendji Girac. Et il se pourrait bien que tout ce beau monde se retrouve sur scène pour interpréter ce titre. Kendji "est toujours le bienvenu", lance Chico : "On s’est déjà rencontrés sur une scène pour une fête de la musique et ça a été une rencontre assez extraordinaire. Je suis ravi parce qu’il est monté sur scène, il nous a vus et il nous a dit : 'De ma vie, je n’aurais jamais imaginé ce moment qu’on est en train de vivre ensemble.'"

"J’ai toujours dit que dans cette culture, dans cette musique, il y a un vivier de talents extraordinaires", confie Chico en conclusion. Un vivier de talents dont Kendji Girac fait indéniablement partie.

Europe 1
Par Grégoire Duhourcau