«C'était magique» : Garou revient sur le concert des 25 ans de «Notre-Dame de Paris»
C'est un des événements de la rentrée, Garou sort le 11e album de sa carrière, intitulé "Un meilleur lendemain". À cette occasion, le chanteur était l'invité de "Culture Médias" sur Europe 1 ce mardi. Avec Thomas Isle, il est également revenu sur les 25 ans de "Notre-Dame de Paris", fêtés lors d'un grand concert au Québec, en août dernier.
Garou est de retour avec un nouvel album, le 11e de sa carrière. Un disque intitulé Un meilleur lendemain qu'il a créé avec des "potes qui viennent à la maison". Pour cette occasion, le chanteur était l'invité de Thomas Isle, ce mardi, dans Culture Médias.
"Ça me manquait aussi"
Garou est revenu sur le concert qui a eu lieu au mois d'août dernier, au Québec, pour célébrer les 25 ans de Notre-Dame de Paris. L'ensemble de la troupe était présent : Patrick Fiori, Daniel Lavoie, Hélène Ségara, Julie Zenatti, Bruno Pelletier. 30.000 personnes ont assisté à cet événement "complètement magique", confie le chanteur.
"C'était complètement magique, de retrouver déjà les originaux, de rencontrer certains qui ont joué les rôles et de retrouver les chansons aussi. Parce que, à part Belle qui me suit tout le temps, les autres chansons de Notre-Dame je ne les ai pas incorporées dans mes spectacles. Donc ça me manquait aussi".
Les retrouvailles entre les différents interprètes se sont parfaitement bien passées : "Quand on s'est retrouvés, c'était comme si on s'était vus la veille. On se faisait les mêmes blagues, on se chariait comme à l'époque. On a vraiment rigolé, on était des enfants naïfs comme avant".
Lors de ce concert, ils ont pu rendre des hommages à plusieurs personnes. Garou a donc retrouvé ses amis de scène, des chansons mythiques, mais il ne les a pas chantées avec le costume de Quasimodo : "On n'a pas joué le spectacle. Il y avait même des chansons qui ne faisaient pas partie du spectacle". Et d'ailleurs, pour la première fois, il a pu chanter Belle... "en étant debout", a-t-il dit en souriant.