Virginie Efira lors du traditionnel dîner des nommés au César ce lundi. 0:58
  • Copié
Marie Gicquel
La France organise sa 48e cérémonie des César le 24 février prochain. Parmi les heureux élus, l'actrice Virginie Efira, nommée dans la catégorie meilleure actrice pour le film Revoir Paris. Elle raconte à Europe 1 le moment où elle a appris sa nomination.

La saison des cérémonies et prix est officiellement lancée. Après les Golden Globes aux États-Unis, la France organise sa 48e cérémonie des César le 24 février prochain, dont Europe 1 est radio partenaire de Canal+ pour cet événement. Les nominés se préparent déjà et lundi soir le célèbre restaurant Le Fouquet's, sur les Champs-Élysées, recevait les nommés aux Césars. 

"Merci vraiment les Césars grâce à vous j'ai passé une meilleure heure !"

Parmi eux, Virginie Efira, nommée, une nouvelle fois, dans la catégorie meilleure actrice pour le film Revoir Paris. Pour Europe 1, elle confie le moment précis où elle a appris sa nomination : "C'était le début de l'année donc j'ai pris des bonnes résolutions. Comme je n'avais plus fait de sport depuis 2003, je me suis dit 'il faut s'y mettre' mais franchement, les abdos-fessiers et tout le reste, c'est d'un ennui monumental !"

En pleine séance de sport, l'actrice reçoit la bonne nouvelle : "Je ne sais plus très bien à quelle heure c'était. J'entretiens une sorte de flou pour ne pas être comme une imbécile. Vers 10 heures, je ne me souviens plus, mon téléphone sonne et j'ai pu interrompre cette séance de sport en apprenant la nouvelle. Merci vraiment les Césars grâce à vous j'ai passé une meilleure heure !", sourit l'actrice.