César 2019 : Dylan Robert sacré meilleur espoir masculin

, modifié à
  • A
  • A
Dylan Robert vendredi, lors de la 44ème cérémonie des César.
Dylan Robert vendredi, lors de la 44ème cérémonie des César. © Bertrand GUAY / AFP
Partagez sur :
Le jeune Dylan Robert, 18 ans, a été récompensé vendredi du César du meilleur espoir masculin, pour son interprétation de Zach, dans le film "Shéhérazade".

Shéhérazade fait coup double. Quelques minutes après Kenza Fortas, sacrée meilleur espoir féminin aux César 2019, c'est son partenaire de jeu Dylan Robert qui est reparti avec le César du meilleur espoir masculin.

Un duo gagnant. À tout juste 18 ans, Dylan Robert a été récompensé pour son rôle dans Shéhérazade, un film de Bernard Marlin, qui raconte l'errance de deux adolescents dans le quartier de la gare Saint-Charles à Marseille. Dans ce film, Dylan Robert incarne Zach, un repris de justice qui devient proxénète de la jeune Shéhérazade, une ex-camarade de collège. 

"Une bienvenue dans le monde professionnel". "Pour moi, avoir le César, c'est une bienvenue dans le monde professionnel du cinéma", a déclaré en recevant son prix Dylan Robert.

>> L'ESSENTIEL EN DIRECT -Suivez la 44e cérémonie des Cesar

Lui-même natif de Marseille, le jeune comédien revient de loin : braquages, drogue, vols... Dylan Robert a même séjourné à deux reprises en prison. "J'étais incarcéré. Une éducatrice m'a parlé du casting", racontait à l'AFP ce jeune homme de 18 ans à Cannes, où le film a été présenté dans la section parallèle de la Semaine de la critique. À peine libéré, le "minot" à l'accent chantant a obtenu le premier rôle du film de Jean-Bernard Marlin. "JB (le réalisateur, ndlr) m'a demandé de suivre toutes mes impulsions", raconte le jeune acteur, bluffant de fougue et de naturel sur grand écran.