César 2019 : Kenza Fortas meilleur espoir féminin pour "Shéhérazade"

, modifié à
  • A
  • A
© AFP
Partagez sur :
La jeune actrice de 18 ans a été récompensée pour son rôle dans le film "Shéhérazade".

Premier rôle et première récompense de taille pour Kenza Fortas. La jeune actrice de 18 ans a reçu, vendredi, le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans Shéhérazade. Elle y campe une jeune prostituée qui tombe amoureux d'un délinquant (l'acteur Dylan Robert, lui aussi récompensé par le César du meilleur espoir masculin).

>> L'ESSENTIEL EN DIRECT - Suivez la 44e cérémonie des Cesar

"Ce César, je le dédie à ma mère". Tout comme Dylan Robert, Kenza Fortas a été choisie lors d'un casting sauvage dans les rues de Marseille. "Ce César, je le dédie à ma mère, que j'aime le plus au monde", a-t-elle déclaré une fois sur scène pour récupérer sa récompense. Elle devance ainsi Ophélie Bau (Mektoub, my love : Canto Uno), Galatéa Bellugi (L'Apparition), Jehnny Beth (Un amour impossible) et Lily-Rose Depp (L'Homme fidèle), nommées dans la même catégorie.

Unanimement salué par la critique. Le film Shéhérazade, de Jean-Bernard Marlin, avait été sélectionné lors du dernier Festival de Cannes 2018, à la Semaine de la critique en séances spéciales. Lors de sa sortie en salles, le long-métrage est largement salué par la critique presse. Libération, Ouest-France ou encore La Croix saluent la force du film, ainsi que les performances des acteurs. Côté spectateurs, Shéhérazade a attiré un peu moins de 150.000 spectateurs en salles.

Europe 1
Par Europe1.fr