Publicité
Publicité

«Ce n’était pas une décision facile à prendre» : après 9 ans à la tête de La maison des maternelles, Agathe Lecaron tourne la page

Marina Sgard . 2 min

Après neuf ans à la tête de "La Maison des Maternelles", Agathe Lecaron a annoncé son départ. Invitée dans l'émission "Culture médias", l’animatrice est revenue sur cette décision difficile, expliquant les raisons de son choix et sa transition vers un nouveau projet avec "Bel & bien ensemble" sur France 2.

Neuf ans plus tard, leurs chemins se séparent. Invitée dans l'émission Culture Médias animée par Thomas Isle, ce mercredi 17 septembre, Agathe Lecaron a partagé son ressenti sur cette décision qui a marqué la fin d’un chapitre important de sa carrière, celle de quitter La Maison des Maternelles. "C’était mon choix, mais ce n’était pas une décision facile à prendre", a-t-elle confié, expliquant qu’elle savait que l'émission ne lui appartenait pas. "Quand on démarre cette émission, on sait qu’elle ne nous appartient pas, on n’est que locataire", a-t-elle ajouté. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Bien que sa décision ait été mûrement réfléchie, l'animatrice a avoué que ce départ n’a pas été sans difficulté. "Je commençais à sortir de ces sujets… et je trouve que c’est un art de partir, donc il le fallait bien. Jusqu’au dernier moment, j’ai hésité", a-t-elle confié. Elle a également évoqué sa réflexion concernant la possibilité de cumuler La Maison des Maternelles avec sa nouvelle émission Bel & bien ensemble sur France 2. "J’avais cette proposition, et je me disais "est-ce que je fais les deux ?" Évidemment que non…", a-t-elle plaisanté. Finalement, c’est avec une certaine émotion qu’elle a pris la décision de faire table rase du passé et de s’investir pleinement dans son nouveau projet. "Ça a été un déchirement, j’ai fait ma petite déprime quand même", a-t-elle avoué avec sincérité.

Entre de bonnes mains

Depuis la rentrée, Agathe Lecaron a donc pris les commandes de la quotidienne Bel & bien ensemble sur France 2, une nouvelle aventure différente de son rôle précédent. C’est désormais Marie Portolano qui prendra les rênes de La Maison des Maternelles, rebaptisée Les Maternelles XXL, sur France 4 dès le 22 septembre prochain. Elle n’a pas manqué d’exprimer une grande confiance envers Marie Portolano et son talent. "Elle n’a pas besoin de conseils. Je pense qu’il faut du naturel pour cette émission. À la télé en général, les artifices ne pardonnent pas et dans Les Maternelles encore moins. Marie a ce naturel, elle est extrêmement drôle", a-t-elle ajouté. Pour Agathe, bien qu’elles soient très différentes, Marie Portolano saura trouver sa propre voie et réussir dans ce nouveau format. "Elle va faire son petit bonhomme de chemin", a-t-elle conclu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un départ empreint de sincérité, mais aussi de renouveau pour Agathe Lecaron, qui, après avoir marqué l'histoire de La Maison des Maternelles, se lance désormais dans de nouveaux horizons avec Bel & bien ensemble. Quant à l’émission phare sur France 4, elle semble prête à prendre un tournant sous l’impulsion de Marie Portolano.