Cartman se souvient de ses années à Europe 2 : "On a vécu des trucs assez fous"

, modifié à
  • A
  • A
Avant d'être comédien, Cartman était réalisateur radio sur Europe 2. 0:37
Avant d'être comédien, Cartman était réalisateur radio sur Europe 2. © Europe 1
Partagez sur :
L'humoriste et animateur Cartman, à l'affiche en septembre au Palais des Glaces de Paris, s'est rappelé mercredi sur Europe 1, de ses débuts comme réalisateur à la radio Europe 2, aux côtés d'un certain Cauet.

Avant de parodier Patrick Sébastien dans l'émission de Cyril Hanouna Touche pas à mon poste et de monter sur scène à Paris aux côtés de l'humoriste Artus dans "Duels à Davidejonatown", une parodie de western, Cartman a travaillé sur la radio Europe 2, "l'ancêtre" de Virgin Radio. Le comédien était alors réalisateur pour la matinale de Cauet. "J'ai un excellent souvenir dans cette radio. On a vécu des trucs assez fous", confie-t-il au micro de Daphné Burki sur Europe 1.  

"Il y avait de l'ambiance". "De temps en temps, les politiques arrivaient pour une interview sur Europe 1 - les locaux des deux radios sont situés dans les mêmes bâtiments - et ils voyaient des mecs passer en luge dans le couloir. Il y avait de l'ambiance", s'amuse-t-il.

Nu au travail. L'ambiance, il savait la mettre aussi pour réclamer une augmentation à ses patrons. "J'étais réalisateur à l'époque. Je me suis mis à poil et je leur ai dit que je travaillerai comme ça s'ils refusaient de m'augmenter", se souvient l'humoriste. "Ils ont ris. Et quand ils ont vu que j'étais toujours à poil lorsque je suis arrivé à 5h du matin le lendemain, j'ai reçu un petit message du directeur de l'antenne qui m'augmentait. Voilà, c'est un petit conseil pour les gens", s'amuse Cartman.