Black M sur le harcèlement scolaire : "Je ne l'ai pas vécu, mais j'ai plein de jeunes qui m'écrivent sur les réseaux sociaux"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Sur Europe 1, le rappeur évoque son nouvel album Il était une fois, sorti le 13 septembre dernier.
INTERVIEW

Le rappeur Black M est de retour avec un troisième album, Il était une fois. Six ans après Les yeux plus gros que le monde (disque de diamant) et trois ans après Éternel Insatisfait (double disque de platine), l'artiste espère bien connaître le même succès, comme il l'explique dans Culture médias sur Europe 1.

Le harcèlement scolaire

"L'idée de départ était de raconter des histoires", confie Black M. Le titre de l'album - Il était une fois - tombait donc sous le sens. "J'avais plein de thèmes en tête qui traînaient après la fin de ma deuxième tournée", raconte l'artiste. Parmi eux, celui du harcèlement scolaire dans la chanson Lucien. "Je ne l'ai pas vécu, mais j'ai plein de jeunes sur mes réseaux sociaux et je reçois des messages d'eux. Parfois certains sont harcelés à l'école et cela peut aller loin. Certains me disent qu'ils sont au bord du suicide", souligne le rappeur.

Sexion d'assaut : "l'union fait la force"

Pour Il était une fois, Black M s'est entouré de ses amis de Sexion d'assaut, groupe dans lequel il officiait jusqu'en 2013. "Ils ont beaucoup participé à l'écriture de mon album", confie le rappeur, "l'union fait la force et on se connait très bien donc on est cash entre nous."

Les rumeurs font souvent état d'un retour de la Sexion d'assaut pour un nouveau disque. En raison d'agendas différents et des carrières solos, les fans attendent cet opus depuis plus de six ans maintenant. Un nouvel album est bien en préparation, mais Black M préfère tout de suite préciser : "ce ne sera pas pour tout de suite."

Europe 1
Par Europe1.fr