"Avengers : Endgame" se rapproche à grands pas du record d'Avatar au box-office

, modifié à
  • A
  • A
En trois semaines, le 22e Marvel a généré 723,7 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada.
En trois semaines, le 22e Marvel a généré 723,7 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada. © Capture d'écran Marvel Studios 2019 / Allociné
Partagez sur :
Le dernier-né de la saga des Marvel au cinéma a généré 2,48 milliards de dollars au box-office mondial, et pourrait bien dépasser le record détenu par "Avatar" et ses 2,79 milliards.

Après avoir réalisé le meilleur démarrage de l'histoire du box-office nord-américain, "Avengers : Endgame", dernier-né de la famille Marvel dans les salles obscures, a conservé la première place du box-office en Amérique du Nord et s'est encore rapproché du record des recettes mondiales détenu par "Avatar".

63,3 millions de dollars en un week-end. Selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations, le long métrage a rapporté 63,3 millions de dollars au Canada et aux Etats-Unis entre vendredi et dimanche, portant le total de ses recettes dans cette région à 723,7 millions de dollars en trois semaines. D'après les chiffres communiqués par Disney, qui a racheté Marvel en 2009, la vente de billets pour le 22e et dernier film de la saga des Avengers a généré 2,485 milliards de dollars sur l'ensemble de la planète.

"Avengers : Endgame" a donc encore en ligne de mire "Avatar" et son record de 2,79 milliards de dollars, après avoir dépassé "Star Wars - Le réveil de la Force" (2,07 milliards) et "Titanic" (2,18 milliards).