Après plusieurs mois d'interruption, "L'Officiel des spectacles" revient en kiosque

  • A
  • A
L'Officiel des spectacles fait son retour dans les kiosques. 1:13
L'Officiel des spectacles fait son retour dans les kiosques. © BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :
L'hebdomadaire culturel avait dû cesser sa parution pendant le confinement et la fermeture des salles de spectacle et des cinémas. Du jamais vu depuis 1946. Il revient dans les kiosques mercredi au prix d'1,80 euros.

C'est une publication historique qui va faire mercredi son retour dans les kiosques. Après plusieurs mois d'absence en raison de l'épidémie de coronavirus, L'Officiel des spectacles qui, depuis 70 ans, compile les horaires de toutes les salles parisiennes, publie un nouveau numéro.

"La culture est de retour"

L'hebdomadaire au format poche se vendait avant le confinement à plus de 40.000 exemplaires chaque semaine. Mais avec l'épidémie et la fermeture des salles de spectacle, des théâtres, des cinémas, il avait dû cesser sa parution pendant une trentaine de semaines. Du jamais vu depuis sa création en 1946. Jusqu'à présent, sa sortie n'avait été suspendue pendant qu'une seule petite semaine lors des évènements de 1968. 

L'Officiel des spectacles est donc de retour mercredi dans les kiosques au prix d'1,80 euros avec ce titre en une : "La culture est de retour". Et reste le seul magazine du genre à avoir résisté à l'arrivée d'internet, Pariscope ayant disparu il y a maintenant quatre ans.

Europe 1
Par Mathieu Charrier, édité par Antoine Terrel