Affaires volées de John Lennon : le police recherche d'autres objets

, modifié à
  • A
  • A
Affaires de John Lennon retrouvés à Berlin, 1280x640
Les autorités ont montré les dizaines d'effets personnels de John Lennon retrouvés récemment à Berlin. © Maurizio Gambarini / dpa / AFP
Partagez sur :
Les autorités cherchent notamment à mettre la main sur une sculpture et des bâtons de marche. 

Les recherches de la police berlinoise ne sont peut-être pas terminées. Elle a en effet déclaré jeudi être à la recherche d'autres effets personnels de John Lennon qui ont pu être volés en 2006 et dont une partie ont été récemment retrouvés dans la capitale allemande chez un receleur.

Des bâtons de marche et une sculpture recherchés. Les autorités cherchent notamment à mettre la main sur une sculpture, des bâtons de marche ainsi que d'autres documents personnels ayant appartenu à l'ancien chanteur des Beatles. Arrêté lundi à Berlin en possession de plusieurs objets de Lennon volés, un receleur de 58 ans a au cours de son interrogatoire donné des informations détaillées sur les autres objets manquants. "L'accusé a confirmé que d'autres biens ayant appartenu à John Lennon manquaient et a admis que" l'auteur présumé du vol, actuellement en fuite en Turquie, "y était lié".

Le chauffeur de Yoko Ono mis en cause. En juillet, 86 objets - dont des journaux intimes, des boîtes de cigarettes ou encore des lunettes, de l'ancien membre des Beatles - avaient déjà été saisis dans la capitale allemande. Le voleur présumé, Koral Karsan, a été le chauffeur personnel de la veuve du chanteur, Yoko Ono, entre 1995 et 2006. Et en 2006, elle avait été victime d'un cambriolage à New York au cours duquel plusieurs documents de Lennon avaient été dérobés. Ces objets ont alors transité d'abord par la Turquie avant d'être acheminés vers Berlin, selon la police berlinoise.

En 2007, Koral Karsan avait été condamné aux Etats-Unis pour une autre affaire à 60 jours de prison pour avoir essayé d'extorquer plusieurs milliers d'euros à Yoko Ono.