Adaptation, série, roman historique... Les projets de l'écrivain Jean-Christophe Grangé

, modifié à
  • A
  • A
Jean-Christophe Grangé
L'écrivain Jean-Christophe Grangé a dévoilé sur Europe 1 ses projets en cours. © Europe 1
Partagez sur :
L'écrivain à succès Jean-Christophe Grangé était l'invité d'Europe 1 pour parler de son nouveau roman qui vient de paraître, Le Jour des cendres. Il a au passage dévoilé les différents projets sur lesquels il travaille. Au programme, rien de moins qu'une adaptation, une série originale et deux romans.
INTERVIEW

Journaliste, scénariste et écrivain, auteur du Vol des cigognes, de l’Empire des loups ou des Rivieres pourpres (récemment adaptées par France 2), Jean-Christophe Grangé vient de sortir un nouveau roman, Le Jour des Cendres, chez Albin Michel. Au micro d'Europe 1, il dévoile les nombreux projets sur lesquels il planche en parallèle.

Série pour TF1, roman historique...

"En ce moment j'écris l'adaptation de Lontano qui va devenir une série", commence l'écrivain, à propos du roman paru en 2015. "J'écris une nouvelle série originale, donc avec beaucoup d'épisodes, c'est beaucoup de travail. J'écris aussi un livre sur la nuit à Tokyo", détaille-t-il. L'ouvrage devrait s'intéresser à l'underground contemporain au Japon.

"Et j'écris un énorme livre, un nouveau thriller, mon premier livre historique", confie-t-il. L'intrigue se déroule à Berlin en 1939, sur fond de nazisme. "Je parle d'un livre qui va faire 800 pages. Donc on peut dire que je ne chôme pas !", s'amuse Jean-Christophe Grangé. Il a déjà écrit les 400 premières pages mais estime qu'il n'en est "qu'à un tiers", car pour avoir 800 pages à la fin, il en écrit 1.200 au premier jet. Quant au diffuseur des séries qu'il prépare.... "c'est assez secret tout ça... mais globalement, c'est TF1", avoue-t-il finalement.

Europe 1
Par Séverine Mermilliod