AaRon dans "Culture Media" sur Europe 1 3:49
  • Copié
Angèle Chatelier , modifié à
Le duo français AaRon, connu il y a treize ans avec le tube "U-Turn (Lili)", revient avec un nouvel EP en janvier 2020. Leur formule est toujours aussi efficace : "The Flame", leur premier single, signe une pop festive et sombre à la fois. Ils ont commenté leur retour au micro d'Europe 1.
INTERVIEW

"Etre libre, c'est savoir sortir de ses carcans", débute d'emblée Simon Buret du duo AaRon au micro d'Europe 1. Leur dernier titre, "The Flame", parle surtout de ça : "L'étincelle pour nous, c'est surtout ça. Celle d'oser prendre des risques...", ajoute-t-il. Le duo français n'avait pas sorti d'album depuis 2015 et "Cut The Night". Pourtant, nombreux sont ceux à les avoir découverts avec U-Turn (Lili), leur tube vendu à 30.000 exemplaires et bande-originale du film Je vais bien ne t'en fais pas de Philippe Lioret. 

AaRon revient le 10 janvier 2020 avec un EP de quatre titres avant la sortie de l'album définitif : "On ne voulait pas tout sortir d'un bloc. A chaque sortie d'album, on cherche comment retrouver le chemin de l'oreille de nos auditeurs... on aime bien sortir de notre zone de confort", soulignent-ils. Avec The Flame, le premier extrait de ce disque, ils voulaient parler de ce qu'est être libre. Dans le clip, ils sont seulement deux à danser dans une boite de nuit... "Oser danser seul, c'est aussi ça être libre", raconte Simon Buret.

Sur la pochette, on les voit se nicher sur un escabeau en se prenant en selfie. Une vraie symbolique pour eux : "Cette échelle représente l'échelle sociale... le fait de nous prendre en photo, c'est pour parler de ce nouveau 'sacré' que sont les téléphones. La lumière qu'ils renvoient veut un peu dire 'aime-moi, regarde-moi, sauve-moi de la mort, s'il te plait', c'est vraiment ça", évoquent-ils.

Onirique, efficace, dansante... AaRon présentera sa nouvelle pop au Zénith de Paris le 21 novembre 2020.