A 72 ans, Patrick Chesnais interprète l'amant dans un Feydeau

  • A
  • A
Patrick Chesnais 2:04
Patrick Chesnais était l'invité de Culture Médias le mardi 14 janvier 2020. © Europe 1
Partagez sur :
Dans "Le système Ribadier", la pièce de Georges Feydeau, aux Bouffes Parisiens à partir du 22 janvier, Patrick Chesnais interprète… l'amant. Une source d'étonnement mais aussi de satisfaction pour le comédien âgé de 72 ans, comme il l'explique au micro de Philippe Vandel.  
INTERVIEW

"Dans le cinéma, dès qu'on cherche une personne du troisième âge, qui a du vécu, mais qui est encore séducteur et qui couche, je reçois le scénario ! Donc peut-être que malgré mon grand âge, il y a quelques éléments qui font que je peux être crédible là-dedans", expose avec malice Patrick Chesnais, mardi sur Europe 1. 

"Je n'ai pas longuement hésité malgré mon grand âge"

A 72 ans, il incarne donc l'amant dans un Feydeau. "Le système Ribardier", qui sera au théâtre des Bouffes Parisiens à partir du 22 janvier, raconte l'histoire d'un homme qui, pour tromper sa femme Angèle, a recours à l'hypnose. Patrick Chesnais interprète Thommereux, l'homme amoureux d'Angèle depuis toujours et déterminé à arriver à ses fins. 

Si on aurait pu croire que Patrick Chesnais serait dans le rôle du mari, le plus âgé, il n'en est donc rien. "Le producteur m'a dit 'est-ce que ça te plairait de faire l'amant ?' Je n'ai pas longuement hésité malgré mon grand âge", raconte l'acteur qui explique : "J'ai trouvé que le rôle auquel il pensait pour moi était peut-être le rôle le plus drôle de la pièce."

Europe 1
Par Céline Brégand