Robin des Bois en plein dans le mille

© KERRY BROWN
  • Copié
, modifié à
Le film de Ridley Scott prend directement la tête du box-office, après avoir ouvert le Festival de Cannes.

Après un bon accueil par la critique à Cannes, les spectateurs ont eux aussi été séduits par Robin des Bois. Le film de Ridley Scott, présenté hors compétition en ouverture du Festival de Cannes, fait une entrée remarquée directement en tête du box office.

Russell Crowe et Cate Blanchett ont attiré près de 1,2 million de spectateurs pour la première semaine d'exploitation. Robin des Bois était projeté dans 648 salles.

Un mois après sa sortie, Camping 2continue d'attirer les spectateurs. Ils sont plus de 520.000 à avoir vu les aventures de Patrick Chirac au camping des Flots Bleus, pour sa quatrième semaine d'exploitation. Depuis sa sortie, ce sont près de 3,5 millions de Français qui ont siroté l'apéro avec Franck Dubosc et sa bande.

Sur la troisième marche du podium, le second volet de Iron Man. L'adaptation de la bande dessinée, avec Robert Downey Jr, a été vue par 411.000 personnes. Ce qui porte à plus de 2,2 millions le total de spectateurs l'ayant vu depuis sa sortie.

En deuxième semaine, la comédie française L'amour, c'est mieux à deux séduit près de 350.000 spectateurs. Le film de Dominique Farrugia fait aussi bien que la semaine précédente.

Le retour sanglant de Freddy, les griffes de la nuit, a fait trembler un peu moins de 300.000 spectateurs.