Plus de 911.000 visiteurs pour l'expo Monet

  • Copié
, modifié à

L'exposition consacrée au maître de l'impressionnisme, Claude Monet, au Grand Palais, à Paris, a accueilli plus de 911.000 visiteurs à la fermeture lundi soir, soit la plus forte fréquentation pour une exposition en France depuis plus de 40 ans. Seul le pharaon Toutankhamon avait fait mieux en 1967 avec 1,2 million de visiteurs pour une exposition qui avait duré plus longtemps (six mois et demi au lieu de quatre) au Petit Palais.

A 21H, au moment de la fermeture de l'exposition au public, 911.600 visiteurs avaient été comptabilisés, selon la Réunion des musées nationaux, organisatrice avec le musée d'Orsay de l'exposition. Un bilan définitif de la fréquentation sera publié mardi.

L'exposition phare, qui avait débuté le 22 septembre, présentait 170 toiles de Claude Monet (1840-1926), provenant du musée d'Orsay pour une cinquantaine d'entre elles et, pour le reste, de musées étrangers et de collections privées. Certaines, venant des Etats-Unis et de Russie notamment, sont très rarement prêtées.