Nintendo lance la bataille de la 3D

  • Copié
, modifié à

Le géant du jeu vidéo Nintendo s’apprête à lancer la bataille de la 3D sans lunettes en lançant le 25 mars prochain en Europe sa nouvelle console portable 3DS, appelée à succéder à sa DS écoulée à quelque 130 millions d'exemplaires dans le monde en six ans. Ce lancement interviendra quelques semaines après celui prévu au Japon, programmé pour le 26 février, et deux jours avant la sortie américaine.

Sur les deux écrans qui composent la 3DS, seul celui de la partie supérieure propose une vue en 3D relief. Le second, tactile comme sur les précédentes DS, permet, par exemple, de diriger les personnages. Pour percevoir l'effet 3D sans porter de paire de lunettes, le joueur devra se placer en face du petit écran de la machine et régler son intensité via une molette.

Nintendo a toutefois déconseillé l'utilisation de la fonction 3D de la 3DS aux enfants de moins de 6 ans, comme c'est le cas des projections 3D au cinéma, expliquant que les muscles des yeux des plus petits n'étaient pas totalement formés. Du reste, cet effet est désactivable et la machine reste jouable avec des graphismes en 2D.