Le film Hollywoo assigné pour contrefaçon

  • Copié
avec AFP

Les scénaristes de Hollywoo, actuellement à l'écran avec Florence Foresti et Jamel Debbouze, font l'objet d'une plainte  pour "contrefaçon", un scénario similaire ayant été développé dès 2003.

La scénariste Dodine Herry-Grimaldi (Les RandonneursLove, etc...") a déposé plainte auprès du tribunal de grande instance de Paris le 18 janvier 2011, a confirmé à l'AFP le cabinet d'avocats Cornillier.

Pour Mme Herry-Grimaldi, l'histoire racontée dans le film est clairement de son invention: un acteur français qui double la vedette d'une série américaine apprend que cette dernière veut tout arrêter. Par crainte de perdre son emploi, il est prêt à tout pour le faire changer d'avis.

"Cette histoire a été reprise par les scénaristes de Hollywoo - Xavier Maingon, Pascal Series et Florence Foresti" en y apportant quelques nuances, affirme-t-elle.

Contacté par l'AFP, Romain Rousseau, directeur-général de LGM, producteur du film, répond que la plaignante "avait un projet de film à peu près concommittent au nôtre, mais en fait les deux scénarios ont été développés en même temps".