Il n'y aura qu'une représentation d'Excalibur

  • Copié
avec AFP

Prévue pour deux représentations, la nouvelle super-production du Stade de France intitulée Excalibur, la légende du roi Arthur et des Chevaliers de la Table ronde ne sera finalement jouée qu'une fois ont annoncé les organisateurs. "Nous devions jouer vendredi et samedi mais en raison d'une location décevante, nous avons préféré nous concentrer sur une seule représentation, celle du 24 septembre", a précisé Arnaud Séailles, responsable des productions du Stade de France qui a déjà monté Carmen, Aïda, Nabucco et Ben Hur.

"Le spectacle est tel que prévu, avec les mêmes moyens techniques. Nous accueillerons plus de 50.000 spectateurs", a-t-il toutefois indiqué, assurant que quelques centaines de places restaient à la vente.

Dans ce spectacle mis en scène par Christian Vallat et conté par Robert Hossein, le grand roi Arthur, la belle Guenièvre et Lancelot sont les principaux personnages des dix tableaux, sur un espace scénique de 9.000 mètres carrés dans une configuration à 360 degrés. Mario Luraschi, le cascadeur équestre qui a participé à plus de 400 films et réalisé le spectacle Ben-Hur au Stade de France en 2006, est en charge des scènes équestres et des cascades.