Christian Bale renonce à incarner Steve Jobs
L'acteur britannique a renoncé à interpréter le rôle de Steve Jobs, le cofondateur d'Apple, mort en 2011.
Finalement, il ne se glissera pas dans la peau de Steve Jobs. L'acteur britannique Christian Bale a renoncé à interpréter le rôle du cofondateur d'Apple, mort en 2011, dans le film biographique que prépare Danny Boyle. D'après Variety , la bible du secteur, l'acteur a décidé, "après des discussions préliminaire", de "ne pas participer au projet de 'biopic' sur Steve Jobs [du studio] Sony".
"Pas le bon choix pour ce script". L'acteur de The Dark Knight Rises et d'American Bluff a "conclu, après beaucoup de délibérations et de sentiments contradictoires, qu'il n'était pas le bon choix pour ce script", écrit de son côté The Hollywood Reporter . Pourtant, le mois dernier, le scénariste du film, Aaron Sorkin, avait assuré dans une interview à Bloomberg TV que Christian Bale allait bien incarner Steve Jobs : "nous avions besoin du meilleur acteur actuel d'un certain âge, et cet acteur, c'est Chris Bale".
>> LIRE AUSSI - Christian Bale, roi de la métamorphose
DiCaprio a déjà refusé. Les acteurs ne semblent pas franchement emballés par le projet : avant Christian Bale, Leonardo DiCaprio avait déjà refusé le rôle du patron visionnaire de la firme à la pomme. Pour jouer le rôle de Steve Wozniak, le co-fondateur d'Apple, le studio Sony est en discussion avec l'acteur Seth Rogen, mais aucune offre officielle n'a encore été faite.