Publicité
Publicité

Vol d’un ordinateur d'un employé de la société BRINKS pouvant contenir des données sensibles

Europe 1.fr . 1 min
Vol d’un ordinateur d'un employé de la société BRINKS pouvant contenir des données sensibles
Vol d’un ordinateur d'un employé de la société BRINKS pouvant contenir des données sensibles Antoine Boureau / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP / © Antoine Boureau / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Un employé de la société BRINKS a déposé plainte ce lundi 20 octobre après le vol de son ordinateur professionnel. L’appareil contenait des informations confidentielles liées aux centres forts et aux montants générés par les clients.

Un vol d’ordinateur qui pourrait avoir de lourdes conséquences. Ce lundi 20 octobre, aux alentours de 7h30 du matin, un employé de la société BRINKS a déposé plainte après s’être fait dérober son ordinateur professionnel. L’affaire, en apparence banale, prend une tournure plus sérieuse puisque l’appareil contenait des données jugées sensibles, comme les adresses des centres forts de l’entreprise et les sommes d’argent générées par les clients. Des informations dont la diffusion pourrait poser d’importants problèmes de sécurité.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon les premiers éléments recueillis par les forces de l’ordre, la victime s’était absentée un court moment, laissant son ordinateur portable dans le coffre de sa voiture. À son arrivée sur son lieu de travail, elle a découvert la disparition de l’appareil et a immédiatement alerté sa hiérarchie avant de se rendre au commissariat pour déposer plainte.

Rendre les données inaccessibles

L’employé précise que, face à la situation, des démarches ont rapidement été engagées afin de rendre les données inaccessibles. Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier l’auteur du vol et de retrouver l’ordinateur. Les enquêteurs devront notamment déterminer où et comment le ou les voleurs ont réussi à forcer le véhicule, ainsi que s’ils avaient connaissance du contenu particulièrement sensible du matériel dérobé.