Un homme interpellé après avoir arraché sept tapis muraux du musée du Quai Branly-Jacques Chirac en criant «Allah Akbar»

Un homme, de nationalité marocaine, a été interpellé par la police mercredi en fin d’après-midi après avoir arraché sept tapis muraux iraniens en hurlant "Allah Akbar".
Un homme, de nationalité marocaine, a été interpellé par la police mercredi en fin d’après-midi après avoir arraché sept tapis muraux iraniens en hurlant "Allah Akbar". © Stephane Mouchmouche / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
// Crédit photo : Stephane Mouchmouche / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP , modifié à
Selon les informations d’Europe 1, un homme, de nationalité marocaine, a été interpellé par la police mercredi en fin d’après-midi après avoir arraché sept tapis muraux iraniens en hurlant "Allah Akbar", traduit par "Dieu est grand". Lors de son arrestation, l’individu de 23 ans a tenu des propos incohérents. Le directeur du musée se réserve le droit de porter plainte.

Peu avant 16 heures, ce mercredi après-midi, un individu de nationalité marocaine s’est introduit dans le musée du Quai Branly-Jacques Chirac à Paris. Selon les informations d’Europe 1, l’homme âgé de 23 ans a arraché sept tapis muraux iraniens en hurlant "Allah Akbar" et dégradant ainsi les supports de fixation.

Propos incohérents

Rapidement dépêchées, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de l’individu qui ne s’exprimait qu’en arabe. De sources policières auprès d’Europe 1, il s’est alors mis à prier à genoux en tenait des propos incohérents, faisant référence à Allah et les portes du paradis. Un examen du comportement a également été demandé et une levée de la garde-à-vue pour un internement est envisagé.

Choqué, le directeur du musée du Quai Branly se garde le droit de porter plainte. Les tapis muraux iraniens ont été mis de côté.