Publicité
Publicité

«Sale juif» : un déferlement de haine antisémite après un rassemblement pro-palestinien provoque l'indignation de Christian Estrosi

Antoine Bienvault

C'est une scène qui a choqué toute la ville de Nice. Ce mercredi soir, sur la Promenade des Anglais, en marge d'un rassemblement pro-palestinien, un militant a proféré des insultes antisémites à un passant. La vidéo provoque l'indignation d'une partie de la classe politique et fait largement réagir sur les réseaux sociaux.

Une scène choquante s'est déroulé sur la Promenade des Anglais à Nice ce mercredi soir lors d'un rassemblement pro-palestinien. Dans une vidéo, on voit un homme, chapeau sur la tête et vêtue d'un maillot de football, prendre violemment à partie une autre personne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Casse-toi, sale juif, sale race"

L'homme en question a proféré plusieurs insultes homophobes et antisémites : "Casse-toi, sale juif, sale race", peut-on entendre dans cette vidéo qui a provoqué l'indignation d'une grande partie de la classe politique, a commencer par Christian Estrosi

Le maire de Nice a aussitôt réagi en dénonçant un déchaînement de haine antisémite. L'élu a même saisi la justice et a demandé au préfet des Alpes-Maritimes de suspendre les manifestations qui intègrent des drapeaux palestiniens dans sa ville. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Christian Estrosi estime "que ce drapeau est devenu l'étendard de l'islamo-fascisme, antisémite et homophobe". Le procureur de la République de Nice a, de son côté, ouvert une enquête pour injure public à raison de la religion et provocation publique à la haine ou à la violence à raison d'une religion.