Profil inattendu d’un voleur présumé du Louvre : «On ne s’attendait pas à une espèce de star des réseaux sociaux», juge Gabrielle Cluzel
Parmi les suspects mis en examen pour le vol des joyaux de la Couronne de France, un visage bien connu des réseaux sociaux. Ce délinquant, habitué des vidéos de rodéos, aurait participé au casse. Ce mardi, Gabrielle Cluzel, chroniqueuse dans Christine Kelly et vous, ne s'attendait pas à ce profil.
L’un des suspects mis en examen pour le vol des joyaux de la Couronne de France au musée du Louvre s’était fait un nom sur les réseaux sociaux avec ses vidéos de rodéos urbains. Un petit délinquant au profil déroutant, loin du braqueur chevronné, qui aurait agi sur commande.
"C'est vrai qu'on ne s'attendait pas à une espèce de star des réseaux sociaux. Maintenant, le premier souhait, c'est qu'il ne devienne pas davantage une star", souligne ce mercredi Gabrielle Cluzel, chroniqueuse dans Christine Kelly et vous, évoquant l’amateurisme du vol dans l’un des plus grands musées du monde.