Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Attaque au couteau à Marseille : les vidéos peuvent permettre aux policiers de «sauver leur peau», note Sarah Saldmann

Europe 1 - Mis à jour le
Pascal Praud.

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Peu après l'attaque au couteau à Marseille qui a fait plusieurs blessés, l'assaillant a été abattu par la police. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", l'avocate Sarah Saldmann souligne que les vidéos diffusées rapidement sur les réseaux sociaux sont un moyen pour les policiers de "se protéger". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Un homme soupçonné d'avoir blessé plusieurs personnes avec un couteau mardi à Marseille a été abattu par la police, et les vidéos circulent déjà sur les réseaux sociaux. "Quand c'est filmé, ça permet parfois aux policiers de sauver leur peau" en faisant valoir la légitime défense, note Sarah Saldmann, avocate, dans l'émission Pascal Praud et vous. "On accuse parfois la police d'avoir tué volontairement, d'avoir fait exprès. Au moins, quand il y a une vidéosurveillance ou même un téléphone qui filme, ça leur permet de se protéger", souligne-t-elle sur Europe 1.