Paris : un homme reçoit cinq coups de couteau à une station de tramway alors qu'il défendait sa compagne, l'agresseur interpellé par les forces de l'ordre
Dans la nuit du vendredi 22 à ce samedi 23 août, un homme de 42 ans a agressé un couple dans un tramway de la ligne T3A, qui relie le nord-ouest à l'est de la capitale. En voulant défendre sa petite amie, la jeune victime a reçu cinq coups de couteau. Ses jours ne sont heureusement plus en danger.
C'est une soirée traumatisante qu'a vécue un couple dans la nuit de vendredi à samedi à Paris. Alors que les deux personnes rentraient chez eux dans le tramway de la ligne T3A, un homme de 42 ans les a agressés. Le jeune compagnon, en voulant défendre sa petite amie, a ainsi reçu cinq à six coups de couteaux.
La scène s'est déroulée peu après minuit, hier soir, lorsqu'un homme importune cette femme qui voyage avec son compagnon.
La victime est dans un état stable
Le conjoint s'est interposé et a pris la défense de sa partenaire. Mais rapidement, le ton monte à l'intérieur de la rame et à l'arrêt suivant, celui de Porte de Vanves, le couple est descendu, tout comme l'agresseur.
Sur le trottoir, l'affrontement a dégénéré entre les deux hommes, avant de prendre une autre tournure lorsque l'agresseur a sorti une arme blanche. Il a alors asséné plusieurs coups de couteau au compagnon de cette jeune femme, au moins cinq à six au thorax.
La victime s'est effondrée au sol, puis a été transportée à l'hôpital. Ses jours ne sont plus en danger.
Pendant ce temps, l'agresseur s'est enfui avant d'être retrouvé quelques minutes plus tard par les forces de l'ordre lors d'un contrôle. Cet individu, âgé de 42 ans et déjà connu des services de police, est placé en garde à vue.
Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte et confiée au troisième district de police judiciaire.