Paris : deux policiers qui faisaient leur jogging agressés par un groupe de fêtards, dont trois militaires
Selon les informations d’Europe 1, deux policiers de Pantin qui étaient en train de faire leur jogging ont été agressé par un groupe d’une dizaine d’individus alcoolisés, dont parmi eux eux trois militaires.
Cela s’est passé ce dimanche peu avant midi dans le parc de la Villette. Deux policiers qui étaient en "sport opérationnel" ont été agressés par une dizaine d’individus alcoolisés. Plusieurs véhicules de police ont convergé sur les lieux et ont permis de figer la situation. Une patrouille de la force Sentinelle a également protégé les victimes.
Huit hommes impliqués dans l’agression ont été interpellés. Parmi eux, trois sont des militaires, dont un en poste affecté au sein de la force Sentinelle.
Les pompiers ont prodigué les premiers secours aux deux policiers affectés au commissariat de Pantin (Seine-Saint-Denis) qui faisaient leur jogging en tenue civile sur leur temps de service. Depuis l’année dernière, deux heures hebdomadaires de sport sont obligatoires pour les personnels actifs de la police nationale.
Des agresseurs en état d'ébriété
L’un souffre d’une contusion au tibia-péroné, l’autre de douleurs à la cheville et aux cervicales. Ils ont été transportés en urgence relative à l’hôpital.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les agresseurs étaient alcoolisés et avaient participé à la même soirée. Ils auraient agressé d’autres sportifs de passage sans raison.
Tous ont été placés en garde à vue, dont six en cellule de dégrisement.