Publicité
Publicité

Meurtre de Lola : «C’est un double procès qui s’ouvre, à la fois contre la meurtrière et contre l’impuissance de l’Etat», juge Sébastien Lignier

Ugo Pascolo - Mis à jour le

Dans "Eliot Deval et vous", Sébastien Lignier estime que c'est un "double procès" qui s'ouvre aujourd'hui dans l'affaire Lola : celui de Dahbia Benkired, mais également celui de l'impuissance de l'Etat français. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

L'affaire avait suscité une émotion particulière. Le 14 octobre 2022, Lola, 12 ans, est tuée dans le 19e arrondissement de Paris. Trois ans plus tard, s'ouvre ce vendredi le procès de Dahbia Benkired. Mais pour Sébastien Lignier, "c'est un double procès. À la fois contre la meurtrière inhumaine de Lola, mais aussi contre l'État français et son impuissance."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Au micro d'Eliot Deval et vous, il poursuit : "Quand on apprend, pas plus tard qu'aujourd'hui, pendant le procès que la sœur de Dahbia, qui avait été expulsée après l'affaire, est revenue en France, vit dans le Sud et refuse de comparaître devant la justice. Vous vous rendez compte que tout est résumé dans cette affaire. L'inhumanité, l'impuissance politique, l'impuissance judiciaire, l'impuissance médiatique."