Évasion de la maison d'arrêt de Corbas : le fugitif interpellé par les forces de l'ordre ce lundi matin
Le jeune homme de 20 ans s'étant échappé de la maison d'arrêt de Corbas, près de Lyon, vendredi dernier, a été arrêté ce lundi matin, a annoncé le parquet de Lyon.
L'évasion avait été savamment orchestrée. Après plusieurs heures de chasse à l'homme, le parquet de Lyon a annoncé que le fugitif de la maison d'arrêt de Corbas, a été interpellé ce matin vers 6 heures alors qu'il sortait d'une cave d'un immeuble.
L'interpellation a eu lieu à Sathonay Camp, une petite commune dans le nord de Lyon, située dans le département du Rhône. L'homme était recherché depuis son évasion de la maison d'arrêt de Corbas, vendredi dernier. Il avait même fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol. Elyazid A. avait réussi à tromper l'administration pénitentiaire en se cachant dans le sac de son codétenu, remis en liberté.
Mis en examen pour meurtre
Le Mahorais, âgé de 20 ans, en est à sa deuxième tentative d'évasion. Ce dernier était déjà mis en examen pour meurtre en bande organisée et trafic d'armes de guerre après la mort d'un dealer dans l'Essonne le mois dernier.
S'il est bien lié au crime organisé, il n'était pas classé comme détenu particulièrement dangereux, statut qui devrait désormais évoluer. Après cette interpellation, il est actuellement en garde à vue pour évasion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs.