Disparition de Lydie Logé : Monique Olivier entendue le 11 mars prochain par le pôle cold cases de Nanterre

© MIGUEL MEDINA / AFP
  • Copié
Sylvain Allemand // Crédits : MIGUEL MEDINA / AFP , modifié à
L'ex-femme et complice de Michel Fourniret va être de nouveau interrogée ce lundi 11 mars dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Lydie Logé. Cette femme et mère de famille de 29 ans avait disparu dans l'Orne en 1993. Selon les enquêteurs, elle serait la 12e victime présumée de "l'ogre des Ardennes".  

Monique Olivier va-t-elle parler ? L'ex-femme du tueur en série, Michel Fourniret, a rendez-vous au pôle cold cases de Nanterre pour y être interrogée par la magistrate Sabine Khéris. D'après les informations d'Europe 1, confirmant les éléments avancés par d'autres confrères, la complice de "l'ogre des Ardennes" sera entendue sur le dossier Lydie Logé. La femme de 29 ans avait disparu dans l'Orne en 1993 et selon les enquêteurs, elle pourrait être la 12e victime présumée de Michel Fourniret. 

Déjà condamnée pour la deuxième fois à la perpétuité en décembre dernier, Monique Olivier est mise en examen pour "complicité de séquestration et enlèvement suivi de mort" dans le cadre du dossier Logé. Peu avant sa mort, Michel Fourniret avait fait des aveux partiels concernant sa responsabilité dans la disparition de la mère de famille, sans pour autant révéler l'emplacement du corps. Une avancée qui n'aurait pas été possible, si des traces ADN de Lydie Logé n'avaient été retrouvées dans la camionnette du tueur en série. 

"C'est une grande souffrance pour nous"

Le créneau du 11 mars était prévu de longue date par le pôle cold cases de Nanterre. Ce premier interrogatoire sera en fait une reprise de contact avec l'inculpée et d'autres entretiens sont prévus. "Il fallait laisser du temps à Monique Olivier de se remettre de son jugement aux assises qui est encore récent", explique à Europe 1, Maitre Hermann, avocate des sœurs de la disparue. "On espère que Monique Olivier sera disposée à nous donner plus d'informations sur l'emplacement du corps. Il y aura d'autres auditions, car pour Estelle Mouzin, Monique Olivier a mis des semaines et s'ouvrir" ajoute la conseil.  

Du côté de la famille de Lydie, c'est une nouvelle épreuve 30 ans après le début du cauchemar. "C'est une grande souffrance pour nous, nous voulons juste savoir où est le corps pour qu'elle repose auprès de ses parents", témoigne à Europe 1, un membre de la famille de la disparue.