Publicité
Publicité

Débordements à Châtelet-les-Halles : quatre policiers blessés et huit personnes interpellées par les forces de l’ordre

Antoine Bienvault

Ce samedi 11 octobre, des débordements ont eu lieu dans le quartier de Châtelet-les-Halles, dans le centre de Paris, après l'annulation d'un concert de rap gratuit. La préfecture annonce plusieurs interpellations, mais aussi des blessés du côté des forces de l'ordre.

Des scènes de violence en plein centre de Paris. Ce samedi 11 octobre, un concert de rap gratuit devait se tenir à Châtelet-les-Halles. Mais face à un afflux massif de personnes, 2.000 au lieu des 800 prévues, la préfecture a décidé d'annuler la fin du spectacle et c'est à ce moment-là que des affrontements ont débuté.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Sur des vidéos postées sur les réseaux sociaux, on peut voir un policier au sol roué de coups par plusieurs individus sous les hurlements de la foule.

Le dispositif avait été renforcé en amont

L'un des agresseurs, qui avait donné des coups de pied sur l'agent au sol, est rapidement interpellé par les forces de l'ordre, tout comme sept autres personnes qui ont immédiatement été placées en garde à vue.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Du côté des policiers, au total, on compte quatre blessés selon la préfecture. Plusieurs jets de gaz lacrymogène ont été nécessaires pour disperser la foule et faire revenir le calme un petit peu après 20 heures.

À noter qu'à cette occasion, le dispositif avait déjà été renforcé en amont du concert. Par crainte, justement, de débordements.