Casse au Louvre : les deux suspects arrêtés sont «connus des service de police pour des faits similaires», assure Axel Ronde, syndicaliste policier
Axel Ronde, porte-parole du syndicat CFTC police, affirme dans "Eliot Deval et vous" ce dimanche que les deux suspects interpellés dans l'enquête sur le cambriolage du Louvre samedi soir sont "connus des service de police pour des faits similaires". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
L'enquête avance. Une semaine après le spectaculaire casse au Louvre, deux suspects ont été arrêtés samedi soir, et pour l'heure aucune information supplémentaire n'a été communiquée sur le sort des 8 bijoux volés. Mais Axel Ronde a des informations sur le profil des deux membres présumés du commando qui a sévi au Louvre. "Ce sont des individus connus des services de police pour des faits similaires, ce sont des individus du grand bandistisme en lien avec du trafic de bijoux", affirme le porte-parole du syndicat CFTC police dans Eliot Deval et vous.
Et selon le policier, c'est même grâce à leur passé que les deux suspects sont actuellement en garde à vue. "Ces individus ont été fichés, ce qui a permis leur interpellation rapidement." Et désormais, "on espère rattraper l'ensemble du commando" mais "également tout le réseau derrière. Il faut le faire tomber et le démanteler au plus vite pour retrouver ces bijoux et les restituer au musée du Louvre en bon état".