Publicité
Publicité

Cambriolage au Louvre : le musée finalement fermé toute la journée ce lundi

Europe 1 - Mis à jour le
Plus récemment, "City Wonders faisait travailler au Louvre des personnes non titulaires de la carte professionnelle."
Plus récemment, "City Wonders faisait travailler au Louvre des personnes non titulaires de la carte professionnelle." © AFP

24 heures après le vol de plusieurs bijoux dans une galerie du Louvre, le musée parisien a annoncé rester fermé pour la journée. L'enquête se poursuit pour retrouver les quatre voleurs. L'organisme assure que les visiteurs qui ont réservé un billet pour ce lundi seront remboursés.

Près de 24 heures après le cambriolage dans une aile du musée du Louvre, le plus grand musée d'art du monde n'ouvrira finalement pas ses portes ce lundi au public. Selon nos confrères de Franceinfo, le public présent aux abords de l'établissement est actuellement reconduit et les billets seront remboursés assure l'établissement. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

De précieux indices

Dans le même temps, l'enquête se poursuit. Les quatre hommes qui se sont introduits dans la galerie Apollon et ont dérobé huit bijoux "d'une valeur inestimable", sont toujours recherchés par les forces de l'ordre. ces derniers ont laissé des traces sur leur passage.

D’abord, le camion monte-charge à bord duquel deux d’entre eux sont arrivés sur les lieux. Ce véhicule peu commun a été saisi, remorqué et les enquêteurs tentent de remonter jusqu’au propriétaire. Par ailleurs, deux autres malfaiteurs se sont déplacés en scooter, des puissants T-Max. Là aussi, les plaques d’immatriculation ont été relevées. Selon les informations d’Europe 1, un des membres du commando a fait tomber dans sa fuite un gilet jaune au niveau du Pont de Sully.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité