Olivier Giroud : "les combattants de guerre méritent plus que nous" la légion d'honneur

  • A
  • A
Olivier Giroud, ses 22 coéquipiers et Didier Deschamps recevront la légion d'honneur.
Olivier Giroud, ses 22 coéquipiers et Didier Deschamps recevront la légion d'honneur. © Paul ELLIS / AFP
Partagez sur :
S'il se dit honoré de recevoir la légion d'honneur, Olivier Giroud, champion du monde avec les Bleus, estime que d'autres personnes méritent cette récompense plus que les joueurs.

"C'est une chance, un privilège, un honneur comme son nom l'indique." Olivier Giroud n'a pas caché sa joie au micro de BFMTV, au moment d'évoquer la légion d'honneur que lui et les autres champions du monde recevront prochainement des mains d'Emmanuel Macron. Une distinction déjà accordée aux champions du monde de 1998. "Je la prendrai avec plaisir, je vais la bichonner", assure l'attaquant des Bleus.

Un "avantage" d'être champion du monde. "Ça représente beaucoup, ça veut dire que tu as fait beaucoup pour ton pays", souligne Olivier Giroud avant d'émettre une petite réserve. "Je pense surtout aux combattants de la guerre qui méritent bien plus que nous" la légion d'honneur, rappelle le joueur de 31 ans. "Mais c'est comme ça, quand tu es champion du monde tu bénéficies de certains avantages", conclut-il. L'Élysée n'a pas encore communiqué la date exacte de la cérémonie au cours de laquelle les Bleus recevront la légion d'honneur.