Les Bleus champions du monde : "Un rêve de gosse" pour Olivier Giroud

  • A
  • A
"On est tellement fier" a réagi Olivier Giroud après la victoire des Bleus.
"On est tellement fier" a réagi Olivier Giroud après la victoire des Bleus. © GABRIEL BOUYS / AFP
Partagez sur :
"J'ai couru partout, j'ai craqué, j'ai pleuré car c'est tellement d'émotions. C'est quelque chose d'extraordinaire, on est tellement fier", déclare l'attaquant de l'équipe de France. 

Olivier Giroud a été critiqué durant le tournoi pour son manque de réussite devant les cages. Mais l'attaquant de l'équipe de France laisse désormais les philippiques derrière lui et profite de la victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde face à la Croatie (4-2). "On a fêté ça dans le vestiaire. Le président de la République Emmanuel Macron, Vladimir Poutine et la présidente croate étaient présents", déclare Olivier Giroud sur TF1. "On va profiter. C'est l'euphorie dans le vestiaire", poursuit-il.

"J'ai pleuré car c'est tellement d'émotions". "J'ai couru partout, j'ai craqué, j'ai pleuré car c'est tellement d'émotions, un rêve de gosse, tellement de travail fait tous ensemble. C'est quelque chose d'extraordinaire, on est tellement fier", analyse-t-il. 

Pari tenu ? Olivier Giroud est également revenu sur la promesse faite de se raser les cheveux en cas de victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde. "Je ne sais pas si je me raserai à blanc, mais c'est prévu, je vais le faire, mais je n'en ai rien à faire car on est champions du monde", déclare-t-il. 

"C'est une belle page qu'on a écrite pour la France". L'attaquant de l'équipe de France est également sur les derniers instants de la rencontre face à la Croatie. "J'étais sur le banc pendant les dix dernières minutes, on discutait, on ne réalisait même pas encore, on était entre deux eaux. On n'a pas voulu se lever trop vite, mais dans le temps additionnel on s'est levés", avance-t-il. "C'est une belle page qu'on a écrite pour la France, pour l'histoire du football français", conclut-il.